BFM Business
Entreprises

Nouveaux restaurants, communication... Comment Quick veut se relancer sur le marché du fast-food

La chaîne de restauration rapide entend ouvrir une vingtaine de restaurants cette année en France.

L'objectif est fixé: doubler de taille en cinq ans. Après avoir été racheté par le fonds HIG Capital en août 2021, Quick veut redevenir un acteur majeur de la restauration rapide en France. Comme expliqué par Les Echos, le groupe d'origine belge longtemps distancé par les géants du secteur entend ouvrir une vingtaine de nouveaux restaurants cette année.

"On est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans certains territoires", a confirmé sur BFM Business Frédéric Levacher, PDG de Quick. Aujourd'hui, le groupe compte 117 établissements, dont 90% de franchisés, soit 10 de plus qu'un an plus tôt.

"Garder l'ADN" de l'enseigne

Si Quick compte concurrencer les géants du secteur, Frédéric Levacher entend "garder l'ADN" de l'enseigne, dont son burger Giant, tout en se "projetant dans le futur" en accélérant sur le numérique notamment mais aussi sur les innovations, par exemple à travers ses burgers haut de gamme RemarQuables conçus par le chef Norbert Tarayre.

La marque mise également sur une large campagne de communication avec une publicité mettant en scène les humoristes Eric et Ramzy. Elle devrait également renforcer sa présence sur les réseaux sociaux pour toucher les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément l'enseigne.

L'an dernier, Quick a vu son chiffre d'affaires progresser de 25%à 345 millions d'euros, à nombre de restaurants comparables. L'enseigne emploie aujourd'hui 4500 collaborateurs et devrait en compter 800 supplémentaires fin 2023.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco