BFM Business
Entreprises

Les magasins Bricolex vont être transformés en Gifi

Bricolex

Bricolex - Bricolex

L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de l'enseigne Bricolex par Gifi. Cinq magasins situés à Paris devront toutefois être cédés pour respecter les règles en matière de concurrence.

Uniquement présente en Ile-de-France, l’enseigne Bricolex va bientôt disparaître. L’Autorité de la concurrence a autorisé "sous conditions" ce mardi le rachat de la société Le Chamois, propriétaire des 21 magasins de la chaîne de bricolage, par Gifi.

"L’opération aura notamment pour conséquence de transformer les points de vente Bricolex en points de vente sous enseigne Gifi dans lesquels seront vendus des produits de bazar et décoration", précise l’autorité administrative.

5 magasins situés à Paris intra-muros devront être cédés

Si elle dit avoir "pu écarter tout problème de concurrence résultant de l’opération" pour les magasins situés en petite couronne, l’Autorité "a considéré que l’opération était susceptible de porter atteinte à la concurrence dans cinq zones parisiennes centrées autour des magasins Bricolex: Paris 11, Paris 12, Paris 14, Paris 18 et Paris 19, compte tenu des très fortes parts de marché de la nouvelle entité et de l’absence d’une offre alternative suffisante à l’issue de l’opération".

Dans ces conditions, Gifi s’est engagé à céder ces cinq magasins Bricolex.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco