BFM Business
Entreprises

Le discounter Noz rachète la totalité des stocks de Toujust

Dans un communiqué, le déstockeur Noz annonce qu'il vient de racheter à Toujust 500 palettes de produits alimentaires, d'hygiène, et de bazar.

La chaîne de magasins discount Toujust a fermé ses portes moins d'un an après son lancement laissant dans ses entrepôts un inventaire important. Ce stock a été repris par le déstockeur Noz. Dans un communiqué, l'enseigne annonce qu'elle vient de faire l'acquisition de "près de 500 palettes d'alimentaire, boissons, produits d'hygiène et de bazar" au terme d'une vente aux enchères.

"Le compte à rebours a commencé pour les équipes logistiques et commerciales mobilisées pour l'occasion", a indiqué Noz dans un communiqué.

En rayons en fin de semaine

En effet, les stocks devront être retirés des magasins Toujust avant le 31 décembre a exigé le commissaire-priseur chargé de la vente. Ils doivent désormais être acheminés vers une cinquantaine de magasins Noz.

Le déstockeur compte les mettre en rayons dès la fin de la semaine et vendus avec un rabais de 25% des prix déjà bas de Toujust.

Ce modèle n'a pas trouvé le succès escompté. Lancé en février 2023, ses magasins ont dû baisser le rideau en novembre dernier. Toujust comptait ouvrir une quarantaine de magasins en 2024.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco