BFM Business
Entreprises
Alerte info

La holding de Bernard Arnault cède l'intégralité de sa participation dans Lagardère Capital

Dans un communiqué, Financière Agache annonce céder sa participation dans Lagardère Capital en contrepartie d'actions Lagardère SA.

Le divorce est annoncé: dans un communiqué Financière Agache, la holding de Bernard Arnault, annonce céder l'intégralité de sa participation dans la société Lagardère Capital en contrepartie d'actions Lagardère SA. Cette annonce signe la sortie de Bernard Arnault de la société personnelle d'Arnauld Lagardère dont il détient 27%.

L’opération devrait être finalisée au plus tard début octobre, précise le communiqué. Le pacte d’actionnaires prendra fin également à cette date.

Arnault, Lagardère et Bolloré

Il y a un an maintenant que la holding de Bernard Arnault était montée au capital de cette société pour sauver Arnaud Lagardère des griffes de Vincent Bolloré qui espérait racheter le Journal du Dimanche et Paris Match. Finalement, l'héritier Lagardère en avait profiter pour faire monter les enchères et négocier avec Vincent Bolloré, provoquant un froid dans ses relations avec Bernard Arnault.

Bernard Arnault disposait d'une fenêtre d'un an pour dénouer cet accord. il a donc choisi de le faire dès le premier jour. Comme nous l'écrivions, le milliardaire français n'avait aucun intérêt à trainer alors que le parquet national financier a ouvert une information judiciaire contre le groupe Lagardère et son patron pour abus de biens sociaux et comptes inexacts avec la nomination d'un juge d'instruction.

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco