BFM Business
Industries

Fusion de Renault avec Fiat-Chrysler: une "opération brillante" selon Matteo Salvini

Le vice-président du conseil et ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini.

Le vice-président du conseil et ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini. - Andreas Solaro - AFP

Le ministre de l'Intérieur italien a qualifié le projet de bonne nouvelle pour l'emploi. Le patron de la Ligue se réjouit de la naissance d'un géant européen.

Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, patron de la Ligue (extrême droite) qui a remporté une large victoire aux européennes, a estimé lundi qu'une éventuelle fusion entre Fiat Chrysler (FCA) et Renault serait "une opération brillante".

"Si Fiat croît, c'est une bonne nouvelle. Je pense qu'il s'agit d'une opération brillante, qui protège les emplois dans notre pays et conduit à la naissance d'un géant européen de l'automobile", a déclaré Matteo Salvini lors d'une conférence de presse.

Le constructeur italo-américain a proposé ce lundi à Renault de créer un nouveau groupe, qu'ils détiendraient à parts égales. Le conseil d'administration du français s'est tenu ce matin. Dans un communiqué, il a dit exprimer son "intérêt" pour le projet. L'État français, actionnaire à 15,01% de Renault, s'est dit "favorable" sur le principe à une fusion, mais attend de voir les conditions.

Avec AFP