BFM Business
Entreprises

Frédéric Mazella, patron de BlaBlaCar, nommé au conseil d'administration de Renault

Frédéric Mazella sur BFM Business

Frédéric Mazella sur BFM Business - BFM Business

La nomination au conseil d'administration de Renault de Frédéric Mazella, co-fondateur de BlaBlaCar, devra être validée par l'Assemblée générale des actionnaires.

Le patron et co-fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazella, a été nommé au conseil d'administration de Renault, annonce un communiqué publié jeudi soir par le groupe.

Sa nomination doit encore être validée par l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 23 avril. Tout comme celle de Bernard Delpit, directeur général adjoint de Safran, nommé aux côtés de Frédéric Mazella.

Renault renouvelle depuis 2019 son conseil d'administration avec la volonté de le rajeunir et d'y apporter de nouvelles compétences. Frédéric Mazella, co-fondateur du pionnier du covoiturage BlaBlaCar, viendra apporter son expertise sur le sujet.

Le constructeur automobile français cherche à se diversifier. Début janvier, son directeur général Luca de Meo présentait son nouveau plan stratégique. Car dans un contexte de régression du marché automobile et alors qu'un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros a été annoncé par le groupe l'an dernier, Renault doit se relancer.

P.D.