BFM Business
Energie

Indemnité carburant: 1,3 million de Français l'ont déjà demandée depuis lundi

Cette aide vise à aider 10 millions de travailleurs français qui n'ont d'autres choix que d'utiliser un véhicule (voiture ou deux roues) dans un cadre professionnel

Cette aide vise à aider 10 millions de travailleurs français qui n'ont d'autres choix que d'utiliser un véhicule (voiture ou deux roues) dans un cadre professionnel - Jean-François MONIER © 2019 AFP

Au dernier relevé peu avant midi, 1,3 million de demandes de chèques carburant ont été déposées sur le site des impôts.

Les demandes reçues sur le site des impôts progressent d'heure en heure. Selon le dernier relevé réalisé à midi, le nombre total s'élève à 1,3 million de demandes de chèques carburant, a dévoilé le ministère de l'Economie à BFMTV.

Lundi, à midi, le nombre de demandes était de 250.000. Un chiffre qui a vite progressé pour atteindre 825.000 demandes en fin de journée. Depuis, les services des impôts ont enregistrés 475.000 dossiers supplémentaires.

Ce dispositif vise à aider 10 millions de travailleurs français qui n'ont d'autres choix que d'utiliser un véhicule (voiture ou deux roues) dans un cadre professionnel. Présentée comme une "après-ristourne", elle prend la suite des remises à la pompes qui durant neuf mois ont assuré une aide sur le prix des carburants. Cette nouvelle subvention est une mesure davantage ciblée.

Pour être éligible, deux critères doivent être remplis, à savoir utiliser un véhicule pour aller au travail et avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14.700 euros annuels. Concrètement, une personne seule doit toucher moins de 1.314 euros nets par mois, un couple moins de 3.285 euros s'il a un enfant et moins de 3.941 euros s'il en a deux.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco