BFM Business
Entreprises
Alerte info

Disney annonce le licenciement de 7000 employés pour devenir plus rentable

PHOTO D'ILLUSTRATION

PHOTO D'ILLUSTRATION - Robyn Beck / AFP

"Je ne prends pas cette décision à la légère", a expliqué le directeur général de Disney ce mercredi, lors d'une conférence téléphonique aux analystes sur les résultats trimestriels de l'entreprise.

Bob Iger, directeur général de Disney, a annoncé mercredi que son groupe allait "réduire" son personnel à hauteur d'environ 7000 postes, afin de faire des économies et d'améliorer la rentabilité des plateformes de streaming du géant américain du divertissement

"Bien que ce soit nécessaire pour faire face aux difficultés actuelles, je ne prends pas cette décision à la légère", a précisé le dirigeant lors d'une conférence téléphonique aux analystes sur les résultats trimestriels de l'entreprise.

Le groupe Walt Disney va se réorganiser en trois nouvelles divisions, l'une regroupant le divertissement, une autre pour la chaîne ESPN et enfin l'une chargé des parcs d'attraction, a aussi déclaré le directeur général Bob Iger.

Perte d'abonnés

Disney+ a perdu 2,4 millions d'abonnés pendant les trois derniers mois de l'année 2022. C'est la première fois depuis le lancement du service de streaming fin 2019 que Disney+ ne gagne pas des millions de nouveaux spectateurs au cours du trimestre écoulé.

La plateforme compte désormais 161,8 millions d'abonnés dans le monde. En tout, d'après son communiqué de résultats trimestriels publié mercredi, le groupe Disney a réalisé un chiffre d'affaires de 23,5 milliards de dollars d'octobre à décembre, mieux qu'espéré par les analystes.

Mais les pertes justifient, selon le patron du Disney, le licenciement de milliers d'employés. Selon son rapport annuel 2021, le groupe employait 190.000 personnes dans le monde au 2 octobre de cette année-là dont 80% à temps plein.


A.G avec AFP