BFM Business
Entreprises

Bernard Arnault élevé au rang de "grand’croix" de la Légion d’honneur

Présent dans la promotion du 1er janvier, le patron du groupe LVMH va rejoindre le cercle prestigieux des grand'croix, plus haute dignité de la Légion d'honneur.

Une nouvelle distinction pour Bernard Arnault. Commandeur des Arts et des Lettres et promu grand officier de la Légion d’honneur en 2011, le PDG du groupe LVMH va rejoindre le cercle prestigieux des grand’croix, plus haute dignité de la Légion d’honneur, dans la promotion du 1er janvier publié ce dimanche au Journal officiel.

La première fortune de France rejoint, entre autres, François Pinault, qui a été élevé au rang de "grand’croix" en 2017, comme d’autres dirigeants d’entreprise et industriels avant eux. Seulement 68 autres personnes détiennent actuellement cette distinction.

Pourquoi la fortune de Bernard Arnault a fondu - 20/10
Pourquoi la fortune de Bernard Arnault a fondu - 20/10
2:09

Colette Lewiner, David de Rothschild...

Dans la promotion du 1er janvier qui récompense 352 personnes, seuls Bernard Arnault et l’hématologue Dominique Meyer, membre de l’Académie des sciences, reçoivent le grade de "grand’croix".

Dans la sphère économique, l’avocat d’affaires Jean-Michel Darrois, l’administratrice d’EDF et du groupe parapétrolier CGG Colette Lewiner et le président d’honneur de la banque R&CO, David de Rothschild, sont également récompensés. Tous trois sont promus grand officier.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis avec AFP Journaliste BFM Eco