BFM Business
Aéronautique

Un Boeing 737 Max 8 sort de piste lors de son atterrissage à Houston

En provenance de Memphis, l'appareil de la compagnie United Airlines aurait ainsi provoqué l'effondrement d'un de ses trains d'atterrissage.

Un nouvel incident pour le modèle 737 Max de l'avionneur américain Boeing. D'après Flight Radar, un Boeing 737 Max 8 de la compagnie américaine United Airlines a effectué une sortie de piste dans l'herbe alors qu'il tentait de quitter cette piste pour emprunter la voie de circulation après son atterrissage à l'aéroport de Houston vendredi matin. De son côté, le site Aviation source news indique que l'appareil en provenance de Memphis aurait ainsi provoqué l'effondrement de son train d'atterrissage.

Le Boeing 737 Max 8 concerné par l'incident a bientôt quatre ans et demi et mais n'a été livré à la compagnie aérienne qu'en juin dernier. United Airlines compte 85 appareils de ce type dans sa flotte et ceux-ci sont tous en service actif avec un âge moyen de deux ans.

Collaboration avec le régulateur américain et Boeing

Quelques heures après l'incident, United Airlines a donné des informations supplémentaires, indiquant notamment qu'aucun des 160 passagers et 6 membres d'équipage n'était blessé. "Après l'atterrissage, le vol UA2477 a quitté la voie de circulation pour rejoindre une zone herbeuse, confirme la compagnie aérienne. Les clients ont débarqué par les escaliers aériens et ont été transportés en bus jusqu'au terminal. Nos équipes déplaceront l'avion de la voie de circulation dès que nous serons en mesure de le faire."

"Tous les passagers ont été transportés en bus jusqu'au terminal et notre équipe les aide à prendre leurs correspondances et à répondre à leurs autres besoins."

"Nous sommes en train de retirer les bagages de l'avion et nous nous efforcerons de réunir les clients avec leurs effets personnels aussi rapidement que possible, ajoute United Airlines [...] Nous travaillerons avec le NTSB, la FAA et Boeing pour comprendre ce qui s'est passé."

Timothée Talbi