BFM Business
Social

Retraites: le patron du Medef se dit "prêt à négocier" sur l'emploi des seniors

Le président du Medef était l’invité de BFMTV ce mardi soir après avoir été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée plus tôt dans la journée.

"Globalement, si on fait une réforme des retraites, forcément nous, on a une responsabilité sur les seniors". Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a été reçu ce mardi à l'Élysée par Emmanuel Macron, quelques jours après la promulgation de la réforme des retraites qui doit entrer en vigueur cette année.

Lors de son allocution aux Français, le président de la République a appelé à "un nouveau pacte de la vie au travail construit par le dialogue social" d'ici "la fin de cette année".

"On n'est pas prêts à négocier sur tout mais j'ai dit 'banco' sur certains sujets, comme l'emploi des seniors", a expliqué ce soir le patron des patrons sur BFMTV ce mardi soir.

"On est prêt à y aller"

Si le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel de la réforme dont le recul de l'âge de départ à 64 ans, il a néanmoins rejeté 6 dispositions dont l'index senior et l'expérimentation du CDI senior.

"On est prêt à y aller [...] on va interagir avec les syndicats dans les jours et semaines qui viennent pour voir s'il y a matière à négocier", a poursuivi Geoffroy Roux de Bézieux sur notre antenne.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV