BFM Business
Social

La CGT "n'est pas favorable" au prélèvement à la source

Le secrétaire général de la CGT était l'invité de BFMTV ce lundi. Philippe Martinez a réaffirmé l'opposition de son syndicat au prélèvement à la source, recommandant "la mensualisation généralisée".

Le secrétaire général de la CGT s'est montré catégorique ce lundi au micro de BFMTV: "nous ne sommes pas favorables au prélèvement à la source". 

"Nous n'avons pas les moyens de vérifier si tout va bien se passer. Il y a eu 30.000 suppressions d'emplois à Bercy ces dix dernières années. Et des choses ne sont pas réglées", s'est justifié Philippe Martinez. 

Constatant que le système français de collecte de l'impôt "est plus complexe qu'ailleurs", le leader syndical a rappelé qu'en France, "il y a quelque chose qui marche bien et qui peut s'appliquer à la spécificité de l'impôt". À l'instar des partis d'opposition, Philippe Martinez plaide pour la mensualisation de l'impôt. "Il faut regarder à pouvoir la généraliser. C'est plus facile à gérer et pour le citoyen lambda, c'est un peu comme un crédit", a-t-il insisté. 

"La mise en oeuvre du prélèvement à la source est un coup politique qui peut coûter de l'argent", a conclu Philippe Martinez. 

A.M.