BFM Business
Social

"À ce stade, c'est non": la patronne de la CFDT n'envisage pas de grève pendant les JO (pour le moment)

La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a indiqué qu'il n'y avait "aucune envie de gâcher le moment festif des Jeux olympiques". Mais elle attend des efforts de la part des employeurs publics dans le cadre des négociations.

La balle est dans le camp de l'Etat et des collectivités. C'est en somme le message qu'a envoyé Marylise Leon, ce vendredi 8 mars, dans l'émission Télématin diffusée sur France 2.

"On avisera en fonction des avancées des négociations", a prévenu la patronne de la CFDT, à propos d'éventuels mouvements de grève pendant les Jeux Olympiques de Paris. Mais "à ce stade, c'est non", a-t-elle tranché.

"À ce stade, il n'y a pas de préavis de grève dans les fonctions publiques pour la CFDT", a-t-elle confirmé, rappelant que le syndicat se trouvait pour le moment dans "le temps de la négociation".
Vers des grèves perlées jusqu'aux JO ? - 16/02
Vers des grèves perlées jusqu'aux JO ? - 16/02
11:59

Des préavis de la CGT prévus dans la fonction publique

Une position différente de la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet. Interrogée sur Franceinfo jeudi 7 mars, la responsable syndicale a annoncé que le syndicat allait déposer début avril des préavis de grève dans la fonction publique pour la période des jeux olympiques.

"Pour la CFDT, il n'y a aucune envie de gâcher ce moment festif des JO", a-t-elle affirmé.

Avant de poursuivre: "raison de plus pour que les employeurs et les employeurs publics soient au rendez-vous et fassent des efforts dans le cadre des négociations qui sont ouvertes". 

NLC