BFM Business
France

La Banque de France table sur "un net ralentissement" de l'activité en 2023

Pour son gouverneur, François Villeroy de Galhau, la croissance devrait atteindre "au moins" 2,3% cette année.

La Banque de France est un peu moins optimiste que le gouvernement concernant la croissance cette année. Pour son gouverneur, François Villeroy de Galhau, le PIB devrait croître de 2,3% "au moins" explique-t-il à Ouest France. Il y a quelques jours, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie tablait lui sur 2,5%.

"La croissance française résiste, elle est solide. Les faits sont là, les chiffres sont là. Nous avons aujourd'hui une croissance qui se tient. Je maintiens la prévision à +2,5% pour 2022, c'est un des meilleurs chiffres de la zone euro", indiquait-il.

Récession: rien ne peut être exclu

Pour l'an prochain, la Banque de France affiche néanmoins un certain pessimisme. "La France devrait connaître un net ralentissement en 2023" mais pas une récession, assure François Villeroy de Galhau.

Au niveau européen, le gouverneur dit "ne pas voir de récession (mais) que rien ne peut être exclu". "Pas sur 2022, très clairement. Pour 2023, rien ne peut être exclu dans la période de grandes incertitudes que nous vivons."

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business