BFM Business
France

Bruno Le Maire maintient la prévision de croissance à 2,5%

En marge de l'événement REF du Medef, le ministre de l'Economie a assuré que la croissance française "résiste" tout en étant "solide".

La flambée de l'inflation qui rogne le pouvoir d'achat des Français ne remet pas en cause les prévisions de croissance du gouvernement. Interrogé en marge de l'événement REF du Medef qui se tient actuellement à Paris, Bruno Le Maire a maintenu les prévisions du gouvernement.

"La croissance française résiste, elle est solide. Les faits sont là, les chiffres sont là. Nous avons aujourd'hui une croissance qui se tient. Je maintiens la prévision à +2,5% pour 2022, c'est un des meilleurs chiffres de la zone euro", indique le ministre de l'Economie et des Finances.

"Je veux bien qu'on imagine le pire mais..."

"Je rappelle que nous avons le taux d'emploi le plus élevé en France depuis 50 ans, que l'investissement des entreprises se maintient, que le moral des chefs d'entreprise et des ménages se maintient. Je veux bien qu'on imagine le pire, mais au moment où je vous parle, je veux saluer les efforts des Français, des salariés, des chefs d'entreprise qui se retroussent les manches depuis des mois et qui nous permettent d'obtenir ces très bons résultats" poursuit-il.

Et de marteler: "la croissance française est solide, elle résiste les fondamentaux de l'économie française sont bons. ce qui est essentiel c'est de préparer une situation plus difficile en raison de la coupure du gaz russe et poursuivre la transformation économique du pays".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business