BFM Business
Economie et Social

Darmanin: "La très grande majorité des grands dirigeants d'entreprises paient leurs impôts en France"

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics - BFM TV

Le projet visant à contraindre les grands patrons d'entreprises cotées ou dont l'Etat est actionnaire à payer leurs impôts en France concernera une "minorité de personnes", a déclaré Gérald Darmanin.

Invité sur BFMTV ce mercredi soir, le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin est revenu sur le projet de loi du gouvernement visant à obliger les patrons des grandes entreprises cotées ou dont l'Etat est actionnaire à payer leurs impôts en France, annonçant que ce dernier sera déposé "d'ici la fin de juin". 

"Il va permettre de négocier des conventions fiscales qui aujourd'hui permettent à un certain nombre de chefs d'entreprise de pouvoir payer leurs impôts ailleurs qu'en France tout au long de l'année", a détaillé le ministre de l'Action et des Comptes publics. 

Sans donner de nombre exact, il a rappelé "la très grande majorité des grands dirigeants des entreprises françaises, en France, dont l'État participe au capital ou cotées à la Bourse de Paris paient leurs impôts en France et paient beaucoup d'impôts en France". "Donc, c'est une minorité qui est concernée", a conclu Gérald Darmanin. 

Paul Louis