BFM Business
Economie

Crise sanitaire: pour récompenser ses salariés, un supermarché ferme ses portes et organise une fête

Un magasin E. Leclerc (photo d'illustration).

Un magasin E. Leclerc (photo d'illustration). - Remy Gabalda - AFP

Le patron d'un supermarché E.Leclerc a fermé son magasin pour offrir un après-midi festif à ses salariés en récompense du travail pendant la crise sanitaire.

Votre patron qui vous demande d'arrêter de travailler, pour faire la fête avec vos collègues? C'est ce qu'a proposé mercredi dernier le directeur du supermarché E.Leclerc d'Auxerre, rapporte France Bleu Auxerre. Le magasin, mais aussi les deux drives et l'espace culturel, ont baissé le rideau dès 14 heures pour que tous les salariés puissent faire la fête ensemble l'après-midi… aux frais du patron.

Une manière de récompenser les 180 salariés du supermarché auxerrois après des mois de crise sanitaire. Jérôme Chaufournais, à la tête du magasin, explique en effet avoir voulu offrir un "break" à ses salariés durement éprouvés par la pandémie.

"Beaucoup d'équipes se sont déportées sur des missions totalement inhabituelles pour elles. Certaines équipes de l'espace culturel sont, par exemple, allées au traiteur, certaines personnes de la cafétéria au drive", a-t-il expliqué à France Bleu. Mais "malgré tout, l'entreprise a pu continuer de tourner, on a pu continuer à servir les clients le mieux possible donc aujourd'hui c'était le moment de leur rendre un petit peu tout ça".

Au programme: un goûter, un loto et un apéritif dinatoire préparé les équipes du service traiteur. L'idée est de partager un moment "festif" et collectif entre collègues afin d'oublier la crise sanitaire, explique Jérôme Chaufournais, pour qui "ça n'a pas de prix".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV