BFM Business
Conso

Salmonelles dans les chocolats Kinder: une enquête ouverte contre Ferrero

Ferrero a reconnu avoir détecté dès le 15 décembre une contamination aux salmonelles de ses produits dans son usinec en Belgique

Ferrero a reconnu avoir détecté dès le 15 décembre une contamination aux salmonelles de ses produits dans son usinec en Belgique - Ole SPATA © 2019 AFP

Une enquête est ouverte en Belgique pour déterminer la responsabilité du groupe Ferrero dans les cas de salmonellose identifiés

Le parquet de la province de Luxembourg, en Belgique, ouvre une enquête contre le groupe italien Ferrero. C’est ce qu’a annoncé la porte-parole du parquet.

"Le procès verbal est en cours de rédaction. Plus d'informations seront données en fin de semaine", a-t-elle précisé.

L'usine Ferrero d'Arlon, en Belgique, a été fermée ce vendredi, après l'accident bactérien qui touche plusieurs œufs et friandises en chocolat Kinder.

L'agence de sécurité alimentaire belge (AFSCA) déplore par ailleurs "les informations incomplètes" fournies par le géant italien de la confiserie Ferrero.

Dans la foulée, Ferrero a reconnu "des défaillances internes", dans un communiqué. Le groupe "regrette profondément cette affaire" et présente ses "sincères excuses à tous (les) consommateurs et partenaires commerciaux".

"Depuis plusieurs semaines, plus d'une centaine de cas de salmonellose ont été identifiés en Europe", a indiqué l'AFSCA, en soulignant qu'un "lien" établi fin mars entre ces intoxications et l'usine Ferrero d'Arlon, en Belgique, "a été confirmé depuis lors".

Sofiane Aklouf