BFM Business
Conso

Qu'est-ce que Wibra, cette nouvelle enseigne de discount qui débarque en France en 2024?

L'enseigne néerlandaise de discount non-alimentaire Wibra va ouvrir un premier magasin en France en 2024.

Encore un nouveau discounter: Wibra s'installe en France. L'enseigne néerlandaise de discount non-alimentaire ouvrira en 2024 son premier magasin sur le sol français, selon le spécialiste de la distribution Olivier Dauvers et le magazine LSA Conso. Un premier magasin qui ouvrira dans le Nord, à quelques pas de la Belgique où le groupe est déjà bien implanté.

Spécialisée dans les vêtements et le linge de maison, l'enseigne néerlandaise est aussi connue pour sa propre gamme de produits ménagers, promettant des prix bas. Dans les rayons de ses magasins, on retrouve aussi des produits d'hygiène, de la papeterie, des jouets, des ustensiles de cuisine ou encore de la décoration, une offre similaire à celle proposée par les autres discounters et déstockeurs.

Vente en ligne

En attendant d'ouvrir son premier magasin physique, Wibra a franchi une première étape en France en s'appuyant sur le lancement de son site de e-commerce, d'ores et déjà accessible aux clients français. La vente en ligne est néanmoins conditionnée à un minimum d'achat de 35 euros, sans compter les frais de port. Un premier pas prudent dans l'Hexagone pour le discounter néerlandais.

Soldes d'hiver: y aura-t-il du monde dans les magasins?
Soldes d'hiver: y aura-t-il du monde dans les magasins?
2:46

Noz, Stokomani, Gifi, La Foir'Fouille… Les discounters, les bazars et les déstockeurs multiplient les ouvertures de magasins dans l'Hexagone ces dernières années, portés par un contexte favorable et des consommateurs à la recherche de prix cassés. Sans oublier Action, enseigne néerlandaise comme Wibra, qui a dépassé le cap des 700 magasins en seulement dix ans de présence en France.

Wibra compte aujourd'hui 267 magasins aux Pays-Bas et en Belgique et a l'ambition d'atteindre 300 magasins à l'horizon 2025. Après avoir frôlé la disparition au moment de la crise sanitaire, la filiale belge a retrouvé des couleurs ces deux dernières années.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV