BFM Business
Conso

Noz va vendre 130.000 articles venant des magasins Habitat liquidés

Le destockeur promet 60% de réduction sur le mobilier et les objets de décoration qui seront vendus dans les prochains jours et semaines.

Encore une fois Noz rafle la mise. Le distributeur qui s'est fait une spécialité de racheter à bas prix les stocks d'entreprises liquidées annonce avoir mis la main sur celui de 22 magasins Habitat qui ont été liquidés récemment.

Morning Retail : Habitat se relance en ligne - 24/04
Morning Retail : Habitat se relance en ligne - 24/04
2:40

En tout, ce sont pas moins de 130.000 articles de la célèbre enseigne qui seront mis en vente dans les prochains jours et les prochaines semaines avec évidemment des meubles (qui seront les premiers à être vendus dans les les 320 magasins Noz) et des articles de décoration. Le destockeur promet 60% de réduction sur les prix d'origine.

Habitat va se relancer en ligne

Le 28 décembre dernier, le tribunal de Bobigny avait placé Habitat en liquidation judiciaire en raison de ses graves difficultés financières, scellant ainsi le sort de l'enseigne fondée en 1964 et qui employait 400 salariés.

Un accord de licence de marque a été accordé à Vente-unique.com, site de vente en ligne de mobilier en France et en Europe qui a annoncé il y a quelques jours relancer la marque en ligne.

Selon le communiqué de presse, la priorité sera la satisfaction des clients de la marque, et notamment ceux directement touchés par la liquidation judiciaire (et dont les commandes n'ont pas été honorées).

Un formulaire est mis en ligne dès aujourd’hui sur www.habitat.fr afin que les clients concernés puissent se signaler et obtenir une étude de leur dossier, assortie de la possibilité de compensation sous forme de bons d'achat.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business