BFM Business
Conso

Michel-Edouard Leclerc: des prix "stables" à Noël mais une "flambée" à prévoir l'année prochaine

Si le patron de l'enseigne de grande distribution s'engage à contenir l'inflation dans ses magasins à Noël, il prévient la classe politique d'une "flambée" à venir: "Ils vont aller à la présidentielle avec une inflation à 4%", a-t-il alerté sur RMC et BFMTV.

Malgré une inflation qui accélère mois après mois, les repas de fêtes ne coûteront pas plus cher chez Leclerc. C'est du moins ce que promet ce mercredi sur RMC et BFMTV le président du comité stratégique de l'enseigne de grande distribution, Michel-Edouard Leclerc.

Les prix "auraient dû commencé à flamber" mais "on contient" l'inflation, a-t-il dit. "C'est un engagement qu'on a pris vis-à-vis de nos consommateurs (...). C'est à la fois notre intérêt et l'intérêt des consommateurs".

"L'année prochaine, ça va flamber"

Michel-Edouard Leclerc reconnaît les prix de certains produits ont déjà augmenté en rayon: "le prix des pâtes c'est +20%, le prix des huiles alimentaires c'est +8%". Mais, au global, "les prix seront stables" sur la période des fêtes, assure le dirigeant.

En revanche, "l'année prochaine, ça va flamber", prévient-il. Et d'ajouter: "Les politiques doivent nous entendre: ils vont aller à la présidentielle avec une inflation à 4%".

Dans les magasins Leclerc, "l'inflation tarifaire qui arrive, on va la reporter, la disséquer, la diluer sur l'année prochaine", a conclu Michel-Edouard Leclerc.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco