BFM Business
Conso

KFC relance la "chizza" aux États-Unis

KFC lance la chizza aux Etats-Unis

KFC lance la chizza aux Etats-Unis - KFC

Déjà proposée ces dernières années dans plusieurs pays, la "chizza" de KFC va être vendue pour une durée limitée dans les restaurants américains de l'enseigne.

Le concept n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que KFC va le tester dans son pays d'origine. La chaîne de restauration rapide a annoncé la semaine dernière le lancement de la "chizza", contraction de "chicken" et de pizza", dans ses restaurants américains.

Disponible pour une durée limitée depuis le 26 février, la "chizza" se compose de deux filets de poulet frits, remplaçant la traditionnelle pâte à pizza, garnis de mozzarella, de pepperoni et d'une sauce marinara.

Faut-il réglementer l'installation des fast-foods en centre-ville ? - 22/02
Faut-il réglementer l'installation des fast-foods en centre-ville ? - 22/02
25:43

La "chizza" déjà commercialisée dans plusieurs pays

KFC a intégré la "chizza" à ses menus dès 2015 aux Philippines, avant de commercialiser ce produit dans plusieurs pays dont l'Allemagne, l'Espagne, la Thaïlande ou le Mexique. Les restaurants français de l'enseigne l'ont également proposé brièvement en 2017.

"Le poulet frit et la pizza ont collaboré pour créer quelque chose d'encore meilleur: la Chizza", a déclaré Nick Chavez, directeur marketing de KFC US. "Le mélange préféré des fans est enfin disponible aux États-Unis après avoir fait le tour du monde. Essayez-le tant que vous le pouvez!", a-t-il ajouté.

Pour célébrer l'arrivée de la "chizza" aux États-Unis, KFC a transformé l'un de ses restaurants new yorkais en "Chizzeria" où les consommateurs ont pu goûter en avant première le nouveau menu "chizza" avant que celui-ci ne soit commercialisé dans l'ensemble du pays.

Reste à savoir si la chaîne américaine prévoit de relancer la "chizza" en France. Contacté à ce sujet, KFC n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco