BFM DICI
bfmdici

KFC: des projets d'installation à Manosque et Sisteron

L'enseigne KFC est pressentie pour s'installer à Manosque et Sisteron. Mais l'installation ne sera pas si simple, un recours a été déposé contre le projet manosquin, la même chose est redoutée à Sisteron.

L’enseigne KFC arrivera-t-elle à s’implanter dans les Alpes de Haute Provence? Le projet a été lancé à Manosque il y a plusieurs mois et désormais c’est Sisteron qui serait aussi ciblée comme lieu d’implantation.

Mais si les autorisations ont ont été données pour le projet manosquin, ce dernier est visé par un recours lancé par un concurrent. Mais Laurent Chaumeton un des porteurs de ce projet est confiant pour la suite:

"Le projet est loin d'être abandonné il est même très avancé mais il est dans les mains de la justice. Je suis plutôt optimiste d'autant que le recours n'est pas fondé."

A Sisteron dans la zone nord?

Ambitieux, c’est aussi à Sisteron qu’il prévoit d'ouvrir un autre restaurant de l’enseigne. Le permis de construire devrait être déposé d’ici quelques jours. Le président de la SEM Nicolas Laugier ne s’est pas directement exprimé à ce sujet ne connaissant pas "les tenants et les aboutissants du projet" mais a confirmé l'intérêt de beaucoup d'enseignes pour la zone nord de Sisteron.

"On a pas mal d'enseignes qui ont pour projet de s'installer dans la zone après il y aura une limite à ne pas dépasser", souligne-t-il.

Laurent Chaumeton, qui porte aussi le projet sisteronais, ne se fait pas d'illusion concernant là aussi un recours qui sera selon lui déposé sous peu, contre cette installation.

L’ouverture sisteronaise reste espérée pour l’année 2025. Deux restaurants qui créeraient de nombreux emplois sur le territoire des Alpes de Haute Provence .

Laurie Charrié