BFM Business
Conso

En quelques jours, Noz a vendu un quart de ses stocks de vêtements Camaïeu

Le déstockeur commercialise depuis quelques jours les produits Camaïeu dans la majorité de ses magasins.

Adjugés aux enchères pour 3,8 millions d'euros après la liquidation judiciaire de l'enseigne, les stocks de vêtements et accessoires Camaïeu sont mis en vente depuis quelques jours dans les magasins de Noz. Et le premier bilan est plus que satisfaisant pour la chaîne de déstockage qui voit les clients se bousculer en boutique.

A ce jour, "environ un quart du stock mis en magasin a été vendu", détaille Noz auprès de BFM Business, ajoutant avoir mis "390.000 pièces en vente pour le moment". Pour l'heure, "280 magasins sur les 301" exploités par la chaîne "ont reçu des produits Camaïeu. Les autres seront livrés au fur et à mesure".

Prix cassés

Si les clients se précipitent en magasin, c'est que les articles de Camaïeu sont commercialisés à prix cassés, avec des promotions de "-50%, que ce soit sur le prix d'origine ou le prix déjà promotionné par Camaïeu lors des trois derniers jours avant la fermeture", souligne Noz.

Camaïeu a été placé en liquidation judiciaire fin septembre. Le 1er octobre, dernier jour avant leur fermeture définitive, les 512 boutiques du groupe proposaient déjà à leurs clients de profiter d'un destockage exceptionnel. Au point de voir se former de longues files d'attente devant les portes des magasins.

Une séance d'enchères organisée à Lille le 2 novembre dernier a finalement permis à Noz de s'adjuger 1,5 million de pièces et accessoires Camaïeu sur les deux millions mis en vente.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco