BFM Business
Conso

Bactérie E. coli: rappel de yaourts de la marque Malo

Les gammes nature, sucré, lait entier saveur grenadine et lait entier saveur framboise sont concernées par ce rappel.

Nouveau rappel pour suspicion de contamination à la bactérie E.coli. Sont cette fois concernés les yaourts de la marque Malo dans leur déclinaison nature, sucrés, saveur grenadine et lait entier saveur framboise. Il s’agit là d’un rappel national.

Dans le détail, les yaourts concernés par ce rappel sont les pots en carton 4x125g commercialisés depuis le 9 juin pour la gamme nature (référence GTIN: 327869211114) et les yaourts au lait entier saveur grenadine (référence GTIN: 3278692363339), le 10 juin pour les yaourts au lait entier saveur framboise (référence GTIN: 3278692420025) et le 11 juin pour les sucrés (référence GTIN: 3278692211142).

Consulter un médecin en cas de symptômes

Les consommateurs qui en auraient acheté sont invités à détruire le produit, indique le site Rappel Conso, rappelant que "Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre".

Les consommateurs qui auraient consommé ces produits et auraient présenté ce type de symptômes doivent consulter "sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant".

A noter que la bactérie E.coli suspectée d'avoir contaminé les yaourts Malo n'est pas nécessairement le même type d'E.coli que celui retrouvé dans les pizzas Buitoni.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco