BFMTV

Dijon - Page 11

Brigitte Macron s'engage contre le harcèlement scolaire

Brigitte Macron s'engage contre le harcèlement scolaire

Brigitte Macron s'est rendue ce lundi dans un lycée de Dijon pour son deuxième déplacement officiel, aux côtés de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale. La Première dame s'est notamment engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire. "80% des élèves ont déjà été harcelés", a-t-elle déclaré. - On en parle avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Maëlle Brun, chef du service people du magazine Closer. - News et Compagnie, du lundi 5 mars 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une prof à l'Élysée

Une prof à l'Élysée

C'est la deuxième fois que Brigitte Macron fait un déplacement officiel avec le ministre l'Éducation. L'école est en effet un thème cher à l'ancienne professeur. Ce lundi 5 mars 2018, l'épouse du président de la République était à Dijon, aux côtés de Jean-Michel Blanquer, dans le cadre d'une visite dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 5 mars 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Harcèlement scolaire: Brigitte Macron s'engage

Harcèlement scolaire: Brigitte Macron s'engage

Brigitte Macron s'est rendue ce lundi dans un lycée de Dijon pour son deuxième déplacement officiel, aux côtés de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale. La Première dame s'est notamment engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire. "80% des élèves ont déjà été harcelés", a-t-elle déclaré. On en parle avec: Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Et Candice Nedelec, chef du service politique et médias au magazine Gala, coauteure de "Les Macron" (Éd. Fayard). - BFM Story, du lundi 5 mars 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Grégory: après son épouse, Marcel Jacob entendu par la juge d'instruction

Affaire Grégory: après son épouse, Marcel Jacob entendu par la juge d'instruction

Un peu plus de deux semaines après Jacqueline, sa femme, Marcel Jacob a été convoqué par la juge d'instruction à Dijon ce lundi. Les époux Jacob sont soupçonnés d’être les corbeaux dans l’affaire Grégory. Ils sont également suspectés d’avoir participé à l’enlèvement et au meurtre de leur petit neveu Grégory, en 1984. L’interrogatoire devrait durer une bonne partie de la journée. Les avocats de Marcel Jacob veulent faire valoir son alibi au moment de la disparition de l'enfant: un document qui confirme sa présence sur son lieu de travail le jour du drame et a été certifié par son employeur. Les magistrats détermineront si ce document constitue une preuve suffisante. Depuis leur mise en examen il y environ cinq mois, Marcel et Jacqueline Jacob ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de résider séparément et loin de leur domicile.

Ce que l'on sait sur l'audition de Jacqueline Jacob, la grand-tante de Grégory Villemin

Ce que l'on sait sur l'audition de Jacqueline Jacob, la grand-tante de Grégory Villemin

Cinq mois après son placement sous contrôle judiciaire pour enlèvement et séquestration suivis de la mort de son petit-neveu Grégory Villemin, Jacqueline Jacob est convoquée pour la première fois devant la juge d'instruction ce vendredi. Selon son avocate, elle a "l'intention de s'expliquer" dans un climat apparemment "serein". La grand-tante de Grégory répond aux questions et "confirme son alibi". Cette première audition est sur le fond mais l'avocate de Jacqueline Jacob compte plaider une levée partielle de son contrôle judiciaire. Normalement, cette décision doit être envisagée lundi devant la chambre d'instruction de Dijon.

Ligue 1: les olympiques en tête du classement

Ligue 1: les olympiques en tête du classement

Fin de la première journée de Ligue 1. L’OM a démarré fort en écrasant Dijon (3-0). Dans les autres matches, Marcelo Bielsa a réussi son retour en France en battant le FC Nantes (3-0). Puis Bordeaux a concèdé le nul à Angers (2-2). Au niveau du classement, l’OL est leader avec une meilleure différence de buts. Suivi par Marseille avec le LOSC. Le débrief avec notre journaliste football Jean Rességuié. - Week-end direct, du dimanche 6 août 2017, présenté par Alexis Cuvillier et Elisa Trannin, sur BFMTV.

Ligue 1: l’OM lance sa saison

Ligue 1: l’OM lance sa saison

Marseille recevait ce dimanche soir Dijon en clôture de la première journée de Ligue 1. Après une première période difficile, les Marseillais ont accéléré en deuxième mi-temps grâce à l'entrée de Clinton Njie, auteur d’un doublé. Florian Thauvin a répondu présent en marquant un but à la 54ème minute. Et les recrues ont aussi brillé à l’image de Valère Germain, auteur de deux passes décisives. Grâce à sa victoire (3-0) contre les Dijonnais, l’OM s’installe en tête de classement de ce championnat, à hauteur de Lille et juste derrière l’OL. Le débrief avec notre journaliste football Jean Rességuié. - Week-end direct, du dimanche 6 août 2017, présenté par Alexis Cuvillier et Elisa Trannin, sur BFMTV.

Affaire Grégory: "On n'imaginait pas qu'il y aurait un revirement spectaculaire de la part du cousin mythomane", Me Christophe Ballorin

Affaire Grégory: "On n'imaginait pas qu'il y aurait un revirement spectaculaire de la part du cousin mythomane", Me Christophe Ballorin

Me Christophe Ballorin, avocat de Murielle Bolle, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il est revenu sur la confrontation organisée ce vendredi à Dijon entre Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, et son cousin, qui assure qu'elle a subi des violences familiales en 1984. Des violences pouvant être à l'origine de la rétractation éclair de l'adolescente il y a plus de 32 ans, après un témoignage incriminant son beau-frère Bernard Laroche pour le rapt de Grégory, 4 ans, retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984. - BFM Story, du vendredi 28 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Murielle Bolle face à son cousin (2/2)

Affaire Grégory: Murielle Bolle face à son cousin (2/2)

Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory en 1984, a été confrontée ce vendredi à Dijon à un cousin, dont le témoignage récent a été déterminant dans sa mise en examen. Cette confrontation était surtout tournée vers la rétractation éclair de l'adolescente il y a plus de 32 ans, après un témoignage incriminant son beau-frère Bernard Laroche pour le rapt de Grégory, 4 ans, retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984. Mais tous deux auraient livré une version radicalement différente de la soirée du 5 novembre 1984. Murielle Bolle n'aurait pas reconnu le cousin, qui assure qu'elle a subi des violences familiales. "Il a donné de son côté des détails qui prouvent qu’il la connaissait", a pourtant assuré l'avocat du cousin, Jean-Christophe Tymoczko. - Avec: Catherine Tardrew, ancienne journaliste au Parisien. Dominique Rizet, consultant police-justice à BFMTV. Et Paul Lefèvre, chroniqueur judiciaire. - BFM Story, du vendredi 28 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Le cousin de Murielle Bolle "a pu réitérer l'ensemble de ses déclarations", selon Me Jean-Christophe Tymoczko

Affaire Grégory: Le cousin de Murielle Bolle "a pu réitérer l'ensemble de ses déclarations", selon Me Jean-Christophe Tymoczko

Me Jean-Christophe Tymoczko, avocat du cousin de Murielle Bolle, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il est revenu sur la confrontation organisée ce vendredi à Dijon entre Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, et son cousin, qui assure qu'elle a subi des violences familiales en 1984. - BFM Story, du vendredi 28 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Murielle Bolle face à son cousin (1/2)

Affaire Grégory: Murielle Bolle face à son cousin (1/2)

Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory en 1984, a été confrontée ce vendredi à Dijon à un cousin, dont le témoignage récent a été déterminant dans sa mise en examen. Cette confrontation était surtout tournée vers la rétractation éclair de l'adolescente il y a plus de 32 ans, après un témoignage incriminant son beau-frère Bernard Laroche pour le rapt de Grégory, 4 ans, retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984. Mais tous deux auraient livré une version radicalement différente de la soirée du 5 novembre 1984. Murielle Bolle n'aurait pas reconnu le cousin, qui assure qu'elle a subi des violences familiales. "Il a donné de son côté des détails qui prouvent qu’il la connaissait", a pourtant assuré l'avocat du cousin, Jean-Christophe Tymoczko. - Avec: Catherine Tardrew, ancienne journaliste au Parisien. Dominique Rizet, consultant police-justice à BFMTV. Et Paul Lefèvre, chroniqueur judiciaire. - BFM Story, du vendredi 28 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.