BFMTV
Culture

Michel Bussi publie "Rien ne t'efface", un nouveau roman au suspense haletant

L'auteur à succès se confie à BFMTV sur cette nouvelle sortie, sur son imagination sans limites et sur ses futurs projets.

Michel Bussi est de retour en librairie. L'un des auteurs français les plus prolifiques de sa génération a sorti jeudi son nouveau livre, Rien ne t'efface (Les Presses de la Cité). Un roman qui mêle thriller et émotion et embarque le lecteur dans un suspense haletant.

Rien ne t'efface commence en 2010 lorsque Maddi perd Esteban, son fils de 10 ans, sur une plage de Saint-Jean-de-Luz. Dix ans après sa disparition, sur cette même plage, elle est persuadée de reconnaître son fils sous les trait d'un autre petit garçon, Tom. Elle décide alors de tout quitter pour le pister.

"Un roman, c'est un peu comme un toboggan", explique le troisième auteur français le plus lu à BFMTV. "On fait doucement monter le suspense et une fois qu'on est tout en haut on redescend très vite, avec quelque chose qui s'accélère progressivement, et on ne peut plus s'arrêter. J'adore le moment où je me dis 'a priori, le lecteur va vraiment avoir du mal à poser le livre'."

L'un des auteurs français les plus lus

Le succès ne se dément pas pour l'auteur de 55 ans, qui compte désormais une vingtaine de livres publiés et 10 millions d'exemplaires vendus. Celui qui s'est hissé à la troisième place du classement des auteurs français les plus lus de 2020 regorge pourtant toujours d'inspiration:

"J'ai été publié à plus de 40 ans, alors il y a pas mal d'idées que j'ai eues depuis que je suis adolescent, et encore certaines que je n'ai pas écrites. La plupart des choses que j'écris maintenant sont souvent de très vieilles idées dont je n'aurais jamais rêvé qu'elles soient publiées."

De fait, les projets continuent à s'accumuler pour l'écrivain. L'année qui vient promet d'être un cru particulièrement riche: "Il y a évidemment le roman de l'année prochaine que je commence, il faut s'y prendre à l'avance car c'est un gros morceau. Il y a le tome 2 de N.E.O., ma saga pour adolescents, qui va sortir en juin, il y a aussi un B.D. de N.E.O. qui va sortir en avril, on a la bande-dessinée d'Un avion sans elle (roman qu'il a publié en 2012, NDLR)... On travaille aussi avec France Télévisions, en essayant de développer une série originale."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV