BFMTV
Culture

"Le Roi Lion": la comédie musicale dépasse le million d'entrées au théâtre Mogador à Paris

La comédie musicale "Le Roi Lion" à Mogador.

La comédie musicale "Le Roi Lion" à Mogador. - Alessandro Pinna

Renouvelé en 2022, après une première exploitation entre 2007 et 2010 à Paris, le spectacle vient de passer le cap du million d'entrées et signe ainsi le record du nombre de spectateurs dans un seul et même théâtre.

Nouveau record pour Le Roi Lion. Revenue au théâtre Mogador à Paris en 2022 pour une deuxième saison puis prolongée en 2023, la célèbre comédie musicale vient de dépasser le cap du million d'entrées.

Après une première exploitation entre 2007 et 2010 à Paris, le spectacle, dont BFMTV est partenaire, renouvelle l'exploit et "signe le record du nombre de spectateurs dans un seul et même théâtre", précise Stage Entertainment France, propriétaire du Théâtre Mogador dans un communiqué.

"C’est une vraie fierté de voir, représentation après représentation, un public aussi varié se presser pour applaudir ce spectacle unique, marquant, et nous délivrer des témoignages très enthousiastes à la sortie", assure Laurent Bentata, le directeur général du théâtre Mogador, dans ce même communiqué.

"Le producteur que je suis se réjouit de constater un renouvellement des générations, un public qui dépasse le cadre de la famille", poursuit-il.

À l'affiche jusqu'en juillet 2024

Adaptée du célèbre dessin animé de Disney qui s’apprête à fêter ses 30 ans cette année, Le Roi Lion est l'un des spectacles les plus vus au monde. Joué à Broadway depuis plus de 20 ans, il a déjà conquis plus de 112 millions de personnes, en 9 langues, dans 25 pays, sur tous les continents.

Mis en scène par Julie Taymor, ce show spectaculaire a demandé un travail titanesque. Chaque soir, ce sont près de 50 comédiens, chanteurs, danseurs, 11 musiciens, 80 techniciens, 200 masques, 200 marionnettes et 100 instruments de musique qui défilent sur scène. Le Roi Lion se joue au théâtre Mogador jusqu'au 14 juillet 2024.

Carla Loridan