BFMTV
Spectacles

"Le Roi Lion": dans les coulisses de la comédie musicale, bientôt de retour au théâtre Mogador

La comédie musicale tirée du classique de Disney sera à découvrir sur la scène du Théâtre Mogador à Paris, à partir du 6 novembre prochain.

Simba, Pumba et les autres débarquent très bientôt à Paris. Le Théâtre Mogador, spécialisé dans les comédies musicales aux codes de Broadway adaptées en français, accueillera dès le 6 novembre le spectacle Le Roi Lion, repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie.

Cette fois-ci, c'est la bonne: l'affiche géante a été installée, et les répétitions ont démarré il y a trois semaines. Au programme 49 artistes (dont 14 enfants et 11 musiciens), qui viennent du monde entier.

Ce show énorme et spectaculaire, dont une première bande-annonce a été dévoilée, a demandé un travail titanesque. Il a notamment fallu 34.000 heures pour créer les 300 masques et 400 costumes des comédiens, chanteurs et danseurs.

Une grande préparation physique

Le personnage principal, Simba adulte, est incarné par un acteur français de 25 ans, Gwendal Marimoutou. "Quand on m'a annoncé la nouvelle, j'ai explosé de joie, c'était assez fou", confie-t-il sur BFMTV. "Après quatre mois d'audition, avec des personnes qui ne me connaissaient pas du tout, viennent des Etats-Unis... Grosse remise en question, humilité, et on y va!".

"Avant j'étais dans un autre spectacle pour lequel je devais avoir un physique plutôt longiligne", raconte-t-il. "Là, on m'a demandé de prendre un peu plus de masse, donc training, coach... j'ai travaillé pour être dans la meilleure condition physique possible".

Le Roi Lion, adapté du dessin animé culte de Disney, est l'un des spectacles les plus vus au monde; il a été joué dans pas moins de neuf langues. A Broadway, il se joue depuis plus de 20 ans.

Nawal Bonnefoy avec le service Showbiz