BFMTV
Culture

Covid-19: Bachelot "persuadée" que le Printemps de Bourges et le festival d'Avignon auront lieu

La ministre de la Culture explique travailler au maintien de ces deux manifestations culturelles. Face aux restrictions sanitaires qui leur sont imposées, plusieurs festivals ont jeté l'éponge.

Et si tout n'était pas perdu pour les festivals? Ce vendredi sur BFMTV-RMC, Roselyne Bachelot a notamment évoqué le Printemps de Bourges et le festival d'Avignon. La ministre de la Culture assure que les deux événements auront lieu, si la situation sanitaire se maintient:

"Dans la situation où nous sommes, oui, ils auront lieu, bien sûr. En été, je suis persuadée qu'ils auront lieu et nous travaillons pour qu'ils aient lieu. Ce qui n'est pas encore complètement calé, ce sont les mesures d'accompagnement de protection et d'accompagnement financier dont ils auront besoin. Parce que s'il y a des jauges réduites, des contraintes, bien sûr que nous allons les aider."

Déjà plusieurs festivals annulés

Après des mois d'incertitude, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé en février que les festivals d'été pourraient bien se tenir cette année, mais en respectant des conditions drastiques: les jauges seront limitées à 5000 spectateurs assis par représentation.

Si certains événements travaillent leur réorganisation pour pouvoir se tenir (les Vieilles Charrues ont décidé de se décliner en dix soirées), d'autres ont déjà annoncé leur annulation, comme Garorock ou le Lollapalooza.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV