BFMTV
Musique

Covid-19: les Vieilles Charrues 2021 repensent leur organisation et se déclinent sur dix soirées

Les Vieilles Charrues

Les Vieilles Charrues - Fred Tanneau / AFP

Face aux préconisations du gouvernement, le festival annuel annonce une toute nouvelle organisation pour son édition 2021.

"Impossible n'est pas charrues!". C'est avec ces mots que les Vieilles Charrues dévoilent leur nouvelle organisation pour leur édition 2021. Le festival annuel de Carhaix-Plouguer (Finistère), d'abord prévu du 15 au 18 juillet, se déploiera finalement sur dix soirées de concert, du 8 au 18 juillet.

Cette réorganisation fait suite aux annonces de Roselyne Bachelot concernant la tenue des festivals d'été malgré la pandémie. La ministre de la Culture a déclaré jeudi qu'ils pourraient se tenir en respectant certaines règles sanitaires, notamment une jauge réduite à 5000 spectateurs assis par prestation.

Un défi pour les Vieilles Charrues, qui d'après l'AFP ont accueilli 270.000 spectateurs en 2019. Le festival, privé d'édition 2020 comme la plupart des grands événements d'été, ne pouvait pas se "résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus", comme ils l'expliquent dans un communiqué.

Ils annoncent que les détails de ces dix soirées seront dévoilés prochainement. Le concert de Céline Dion prévu aux Vieilles Charrues fait quant à lui l'objet de discussions pour qu'un report soit mis en place.

Une nouvelle billetterie annoncée

Les billets de la 29e édition, prévue en 2020 et décalée à cet été, étaient restés valables. Face à cette nouvelle organisation, les Vieilles Charrues annoncent que les festivaliers devront finalement se faire rembourser à partir du 25 février et qu'une nouvelle billetterie sera ouverte au printemps. Ils annoncent également que le traditionnel camping mis à disposition des festivaliers ne sera pas assuré cette année, compte tenu de la situation sanitaire.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV