BFMTV
Food

Matthias Marc, Hélène Darroze, Philippe Etchebest... les étoilés de "Top Chef"

La cheffe française Hélène Darroze à Paris, le 11 février 2021

La cheffe française Hélène Darroze à Paris, le 11 février 2021 - JOEL SAGET © 2019 AFP

Le millésime 2022 du guide Michelin accueille parmi ses néo-étoilés des chefs confirmés qui ont déjà des étoiles dans d'autres établissements et de jeunes chefs. Voici la promo "Top Chef".

Parmi les néo étoilés du Guide Michelin cette année, de nombreux chefs passés par Top Chef ou membres du jury ont récolté leur première étoile.

Matthias Marc, demi-finaliste en 2021, décroche sa première étoile pour Substance à Paris. Florent Ladeyn, candidat en 2013, regagne, lui, l'étoile qu'il avait perdue en 2020 (après l'avoir obtenue en 2014) pour l'Auberge du Vertmont. Guillaume Pape, finaliste de la saison 10, et chef de L'embrun à Brest. Enfin, Victor Mercier, finaliste en 2020 obtient également sa première étoile chez Fief.

Une première étoile pour Jean Imbert

Enfin Jean Imbert, vainqueur de la troisième édition de Top Chef, aux manettes du Plaza Athénée depuis quelques mois, décroche lui aussi une première étoile, la première de sa carrière.

Les membres du jury de Top Chef ne sont les en reste. Multi-étoilé dans ses autres établissements, Philippe Etchebest obtient sa première étoile dans le restaurant qu'il a ouvert en décembre 2021 à Bordeaux, Maison Nouvelle. Hélène Darroze, également couverte d'étoiles dans ses autres restaurants, obtient elle aussi une première étoile pour son établissement dans le Luberon, La Villa La Coste.

Magali Rangin