BFM Crypto
Crypto

Rachat de Twitter par Elon Musk: le Dogecoin bondit de 29%

La prise de pouvoir de Twitter par Elon Musk semble profiter au Dogecoin, la cryptomonnaie à la tête de chien.

Popularisée par Elon Musk sur Twitter, la cryptomonnaie Dogecoin, qui n'a pas une énorme valeur faciale, a toujours vécu des mouvements violents sur le marché des cryptomonnaies.

Or, depuis l'annonce du rachat de Twitter par Elon Musk, le score est sans appel : le Dogecoin a gagné 29% en 24h. Ce matin, le cours de la cryptomonnaie est autour de 0,16 dollars alors qu'il n'était que de 0,12 dollars la veille. Le Dogecoin figure notamment dans le top 10 des cryptomonnaies les plus importantes en termes de capitalisation, atteignant une capitalisation supérieure à 20 milliards de dollars, selon le site CoinMarketCap.

Pour rappel, Elon Musk s’est pris de passion pour le Dogecoin en faisant sa promotion dans une série de tweets il y a quelques mois. Ce dernier l'avait même qualifiée de cryptomonnaie du peuple, réfléchissant à l’utiliser pour financer des missions SpaceX sur la lune. D’où le fameux slogan Dogecoin "TO THE MOON" qu’il a lancé et qui est devenu un peu le cri de guerre de la communauté des fans du Dogecoin.

La nouvelle monnaie de Twitter ?

Evidemment, la spéculation va bon train autour de la cryptomonnaie, notamment parce que les analystes pensent qu'Elon Musk pourrait en faire la monnaie de référence pour Twitter. Cela colle en plus avec les rapports toujours un peu compliqués mais plutôt amicaux avec le fondateur de Twitter Jack Dorsey, qui lui aussi se recentre clairement sur les cryptomonnaies, le bitcoin et les technologies de minage.

Dans ce contexte, il y a clairement un ensemble d'éléments à jouer, et c'est le Dogecoin qui en profite. Cette cryptomonnaie issue d’une blague de geek est bien placée pour devenir la monnaie de Twitter.

Antoine Larigauderie avec Pauline Armandet