BFM Crypto
NFT

Sony veut introduire les NFT dans les jeux vidéo

Le géant du gaming a déposé un brevet qui rendrait les jetons non fongibles (NFT) transférables entre différents jeux et consoles.

Après Amazon, Google et plus récemment Microsoft, place désormais au géant japonais Sony qui fourbit ses armes en matière de web 3. En effet, on parle beaucoup de la vieille high tech américaine qui se trouve une seconde jeunesse en direction du web 3. Là, on a droit à l’ancêtre de la high-tech mondiale, Sony, qui frappe fort dans le domaine des jeux vidéo.

Sony a en effet déposé un brevet qui rendrait les jetons non fongibles (NFT) transférables entre différents jeux et consoles, rapportent plusieurs journaux spécialisés. L'idée est de pouvoir acheter et échanger différents types de NFT sur plusieurs canaux, consoles ordinateurs, téléphones mobiles, casques de réalité virtuelle... et les transférer sur différents types de supports et de jeux. L'idée est d'avoir un souci d’interopérabilité avec d’autres univers comme Nintendo ou Microsoft pour les consoles.

Pour rappel, un NFT ("non fungible token" ou jeton non fongible) est un titre de propriété numérique, émis par une blockchain et associé à un actif numérique (photo, texte, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Les NFT sont utilisés dans l’art, le secteur du luxe ou encore pour des cartes de collection dans le sport.

Donc en clair, vous allez pouvoir acheter, vendre, échanger une nouvelle tenue, un nouvel avatar pour un jeu d’aventure, une nouvelle voiture pour les jeux de course automobile, de nouvelles armes pour les jeux de combat... Le tout sous format NFT et sur la blockchain, où les jeux se dérouleront et où vous allez pouvoir conserver et partager vos données et qu’elles soient visibles et prises en compte par tous les univers de jeux vidéo… avec en prime toute une réflexion autour de la sécurité des données et la lutte contre les fraudes et les arnaques.

Antoine Larigaudrie édité par PA