BFM Crypto
Metavers

Le géant Fidelity lance une école dans le métavers

Le gestionnaire d'actif américain veut éduquer les crypto-investisseurs aux opportunités et risques de ce secteur.

Le gestionnaire d’actif américain Fidelity n’en finit plus de faire de belles annonces dans le secteur des cryptomonnaies. Après avoir annoncé le lancement d'un plan d'épargne retraite en bitcoins, ce dernier fait désormais un pas dans le métavers.

Le géant a décidé d'ouvrir une expérience éducative immersive, comme une sorte d'école, dans le métavers The Decentraland, baptisée la Fidelity Stack. Pour rappel, un métavers est un réseau d'espaces virtuels interconnectés, accessibles avec des lunettes de réalité augmentée ou virtuelle.

L'univers virtuel de Fidelity visera à apprendre aux crypto investisseurs les bases de l'investissement. Si Fidelity devient à ce jour le premier gestionnaire d'actifs à se lancer dans le métavers, d'autres géants comme Binance mise fortement sur l'éducation financière de leurs clients.

"Fidelity innove constamment en réimaginant ce à quoi ressemble l'engagement des clients en tant que société de services financiers de confiance à l'avenir", a déclaré Kathryn Condon, responsable des canaux de marketing et des plateformes émergentes chez Fidelity. "Alors que le Web 3.0 prend forme, Fidelity est ravie d'apporter son expertise en matière d'éducation financière à ce nouvel espace virtuel", souligne la société dans un communiqué de presse.

Dans la Fidelity Stack, qui sera sur 8 étages, les crypto investisseurs pourront notamment profiter d’une piste de danse ou encore d'un sky garden "sur le toit que les utilisateurs peuvent explorer à pied – ou même par téléportation", précise la société. Rien que ça. Au-delà de cette expérience virtuelle, Fidelity chercher à donner les bases d’investissement dans les ETF, et notamment de son Fidelity Metaverse ETF, un fonds négocié en bourse de l’entreprise qui vise le métavers.

Pauline Armandet