BFM Crypto
Crypto

Mastercard est en route pour favoriser une adoption massive des cryptomonnaies

Le géant américain a annoncé vouloir permettre à des banques partenaires de fournir des services crypto à leurs clients.

Mastercard, le géant américain des cartes de paiement, a annoncé le lancement d'un service qui pourrait bien faire exploser l’attrait pour les cryptomonnaies dans le grand public.

Lancement de Crypto Source

En effet, si les banques de détail ne sont toujours pas fan des cryptomonnaies pour le investisseurs particuliers, Mastercard veut prendre le relais. Dès le début de l’année prochaine, le géant va lancer dans trois pays, Brésil, Israël et Etats-Unis évidemment, un service baptisé Crypto Source.

En fait, il s'agit de donner la possibilité aux clients dans les banques partenaires d’avoir accès à tout un tas de services pour acheter des cryptomonnaies: trading, achat, vente et conservation. Un service donc tout en un, accessible via sa Mastercard, qui s’est allié pour l’occasion au spécialiste des technologies crypto et blockchain Paxos.

1 milliard de clients

Une initiative stratégique pour les clients particuliers du grand public, notamment ceux qui hésitent à faire appel à des spécialistes comme les plateformes d'échanges de cryptomonnaies du type Binance ou encore Coinbase. Là, le service sera disponible directement via le compte bancaire, et c’est sans doute une révolution, cela concerne un peu plus d’1 milliard de clients.

Pour rappel, Mastercard c'est 1,3 milliard de cartes en circulation à travers le monde. Mais accéder au cryptomonnaies via les cartes bancaires devient vraiment l’enjeu du moment. Son concurrent Visa avait annoncé la semaine dernière faire alliance avec le géant FTX pour un projet de la même nature.

Antoine Larigaudrie édité par PA