BFM Crypto
Crypto

Le géant des cryptos Coinbase s'envole de 70% en Bourse sur un mois

Le titre de la bourse crypto américaine a gagné près de 70% en un mois.

Si le marché des cryptomonnaies fait du surplace, c'est carton plein pour Coinbase en Bourse. Le titre de la bourse crypto américaine, cotée au Nasdaq, a gagné près de 70% en un mois. Depuis le premier janvier, cela fait un gain cumulé de plus de 280%. Pour rappel, l’année 2022 a été une catastrophe pour le titre de Coinbase, faisant craindre des répercussions sur la plateforme au moment où certaines se sont effondrées.

Le titre de Coinbase a été tellement shorté pendant des mois qu'au premier signe de remontée, le marché a accentué le mouvement, avec un gros effet de rattrapage. Mais surtout, après la catastrophe Terra Luna, l’explosion en vol de FTX et la fin de partie pour le patron de Binance, Changpeng Zao, il y a de moins en moins de géants du trading, de la conservation et de la technologie crypto et blockchain sur le marché.

Espoir des ETF au comptant

Coinbase tire donc son épingle du jeu, Brian Armstrong, le patron de Coinbase, devenant la seule figure qui émerge encore de cet univers en plein big bang.

Par ailleurs, selon certains analystes, Coinbase pourrait se retrouver largement bénéficiaire de l’adoption des produits ETF indexés sur le bitcoin ou l'ether, en cas de validation de la part du gendarme boursier américain , la SEC.

En effet, Coinbase a déjà des partenariats avec Blackrock et Vanguard qui ont déposé des dossiers d'ETF bitcoin spot, et va se retrouver au milieu de ces flux, avec la meilleure technologie et les meilleurs outils pour unifier ce marché en pleine construction. D’où aussi cette prime faramineuse sur l'action du géant des cryptos.

Antoine Larigaudrie édité par PA