BFM Crypto
Crypto

Le dogecoin profite d'une subtilité introduite par Elon Musk avec le nouveau logo X de Twitter

Le cours de la cryptomonnaie a augmenté de 17 % depuis une semaine, profitant du récent changement de nom du réseau social en X.

La cryptomonnaie favorite d'Elon Musk, le dogecoin, profite du changement de nom du réseau social en "X" depuis ce lundi. En effet, le cours du "meme coin" a augmenté pour la troisième journée consécutive, progressant de 17 % sur une semaine selon Coingecko.

Le patron de Twitter, Elon Musk, a rajouté sur son profil Twitter le symbole "Ð" (faisant référence au logo de la cryptomonnaie) derrière le nouveau logo de l'entreprise. De même, Twitter qui veut développer des services financiers à l'avenir, pourrait également accepter les paiements en dogecoin selon des analystes. En effet, ces derniers rappellent qu'Elon Musk a déjà introduit le paiement en dogecoin pour sa société Tesla.

"La spéculation s'explique par le fait que les annonceurs pourraient être en mesure de payer en dogecoin pour les publicités et pour d'autres utilisations sur Twitter", a expliqué Tomer Nuni, directeur marketing de Kryptomon, au média américain CoinDesk.

Si les volumes de trading proviennent principalement de la bourse d'échanges de cryptomonnaies sud-coréenne UpBit, les traders de contrats à terme ont perdu "près de 10 millions de dollars en pariant sur et contre les mouvements de prix du dogecoin", au cours des derniers jours, rapporte le média américain.

Pour rappel, la cryptomonnaie à la tête de chien est à la 7ème place des cryptomonnaies les plus capitalisées de Coinmarketcap, avec 11 milliards de dollars de capitalisation. Au cours des derniers mois, certaines décisions d'Elon Musk ont pu faire varier le cours de cette cryptomonnaie.

Il y a deux ans, Elon Musk a déclaré que le dogecoin était la "cryptomonnaie du peuple", mentionnant à quelques reprises cette cryptomonnaie sur Twitter, faisant varier son cours. Si le dogecoin marque des points depuis quelques jours, la cryptomonnaie qui s'échange ce mercredi autour des 0,08 dollar a perdu plus de 87 % de sa valeur depuis son pic historique à 0,65 dollar en mai 2021.

Pauline Armandet