BFM Crypto
Crypto

Galaxy Digital va lancer un nouveau fonds sur les start-up cryptos

La société entend lever 100 millions de dollars pour lancer un fonds crypto dédié aux institutionnels.

Malgré l'actuelle volatilité du marché des cryptomonnaies, les investisseurs sont de retour. En particulier, Galaxy Digital affirme ses appétits. La société, qui était vue comme l'un des gros fonds d’investissements de l’industrie crypto, avait fait une pause durant l’hiver crypto qui faisait suite à la chute de l'écosystème Terra Luna en mai 2022 et à la faillite de la bourse crypto FTX en novembre 2022.

Là, Galaxy repart tambour battant en s’affirmant comme un bras financier essentiel du monde crypto. Galaxy vient d’annoncer monter un nouveau fonds de 100 millions de dollars de capital-risque, qui va être intégré à sa structure de gestion d’actifs.

Financer une trentaine de start-up

Pour la première fois, ce fonds baptisé Galaxy Ventures Fund I, va accueillir des capitaux extérieurs, alors que la société investissait seule dans les sociétés cryptos. Les investisseurs vont pouvoir aller placer leurs billes chez Galaxy pour croquer une part du gâteau crypto avec une vraie qualité de placement.

Ce fonds sera destiné à financer une trentaine de start-up au cours des trois prochaines années, avec comme cibles prioritaires les développeurs d’applications, les techniciens d’infrastructure et les développeurs de protocoles informatiques, avec des enveloppes d’investissement d’un million à chaque fois.

Pour vous donner une idée, les précédents fonds de ce type chez Galaxy ont déjà investi dans 100 projets ces 6 dernières années pour un montant de 200 millions de dollars.

Antoine Larigaudrie avec Pauline Armandet