BFM Crypto
Ethereum

Face à ses belles performances, un trader mise gros sur l'ether

L'ether a accumulé 61% de gains sur le premier semestre. Un investisseur vient d'investir 10 millions de dollars dans cette cryptomonnaie.

Le marché des cryptomonnaies est en forme. La reine des cryptomonnaies, le bitcoin, est passée au dessus des 31.000 dollars lundi à 15h40 à New York, se retrouvant sur des plus hauts qui datent de mai 2022. De même, l'ether reste ferme au-delà des 1900 dollars. La cryptomonnaie est d'ailleurs peut-être celle qui a la plus grosse dynamique à venir.

En effet, la deuxième plus grande cryptomonnaie par la capitalisation - 234 milliards de dollars au compteur à 10h00 ce mardi - affiche des niveaux au plus haut depuis deux mois. Elle se retrouve néanmoins bloquée par l’arrivée du niveau technique important des 2000 dollars, bien que cela pourrait se débloquer prochainement.

61% de gains

En effet, l'ether a accumulé 61% de gains sur le premier semestre, mais les paris et les positions prises sur les marchés à terme voient déjà beaucoup plus loin. De grosses positions sont en train d’être prises sur les niveaux des 1900 dollars, mais surtout des 2500 dollars qui arriveront à échéance d'ici la fin de l'année.

En effet, un investisseur a placé ses billes en achetant 63.000 contrats "spreads" liés à l'éther, qui doivent expirer le 29 décembre, selon Amberdata. La stratégie, c'est d'acheter des options à l’achat au prix de 2500 dollars, en grande partie pour financer une autre position acheteuse, à 1900 dollars. C'est un investissement de base de 10 millions de dollars qui a de fortes chances de fructifier au vu de la fermeté actuelle des cours, ce qui va jouer en faveur d'une poursuite du rallye sur l’ether sur la deuxième partie de l’année, avec un support fort à 1900 dollars, mais un objectif de 2500 dollars tout à fait réaliste.

Un objectif qui constituerait un prime de 28% par rapport au cours actuel.

Antoine Larigaudrie