BFM Crypto
Crypto

Circle donne un nouveau souffle à son stablecoin euroc

Le géant américain a décidé de rendre disponible son stablecoin adossé à l'euro sur la blockchain Avalanche.

Nouveau pas en avant pour le stablecoin euroc de Circle. Fin juin, la société américaine qui émet déjà le deuxième plus gros stablecoin adossé au dollar de l'écosystème, l'USDC, a lancé son euro coin, baptisé "euroc". L'euroc est un stablecoin adossé à des réserves en euros, détenues par des institutions américaines règlementées aux Etats-Unis.

Jusqu'à présent, il n’était disponible que sur des plateformes d’échanges, comme le géant américain Coinbase. De même, il circulait sur les blockchains Ethereum et Solana, mais il vient de débarquer sur la blockchain Avalanche.

L'équipe de Circle "a déclaré que la disponibilité de l'euroc sur Avalanche augmentera sa liquidité et donnera aux utilisateurs la possibilité de faire des transactions en euros avec son stablecoin adossé à des dollars, l'USCD", souligne Cointelegraph.

Pour rappel, un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) est un crypto-actif (ou actif numérique) qui est arrimé à une monnaie fidiciaire comme l'euro ou le dollar. Un stablecoin peut aussi être adossé à d'autres actifs (comme par l'exemple l'or).

Il faut dire que cet univers a connu une très forte croissance notamment l’année dernière, où le nombre de transactions a bondi. C'est donc une excellente opportunité pour développer le stablecoin euroc et le rendre disponible pour de plus en plus de monde.

L’objectif étant de rendre l’accès à l’euroc facile et optimisé au-delà des frontières, comme le souhaite l'équipe de Circle. Là, avec son inclusion sur la blockchain Avalanche, le stablecoin euroc est accessible sur un réseau qui concerne à peu près 800.000 utilisateurs actifs par mois.

Antoine Larigaudrie