BFM Crypto
Blockchain

La cryptomonnaie Avalanche bondit après un partenariat avec Amazon

La cryptomonnaie a gagné 28% en l'espace d'un jour, en raison d'un partenariat entre le géant Amazon et la blockchain Avalanche.

Depuis quelques semaines, on observe une nette amélioration du marché crypto sur fond de bonnes nouvelles structurelles, avec les grands noms de la tech qui n’ont pas lâché les investissements et les alliances dans les cryptomonnaies ou la blockchain.

C'est le cas par exemple du géant Amazon, qui à travers sa filiale cloud Amazon Web Service va ouvrir le monde de la blockchain à ses clients. Il n'est pas question pour autant d’avoir une blockchain en propre, le géant américain ayant décidé de s'adresser à un vrai caïd du secteur.

Plus 28%

Amazon Web Service vient en effet d’annoncer un partenariat majeur avec la blockchain Avalanche. Dans la foulée de cette annonce, le jeton natif de la blockchain Avalanche, du même nom, a gagné 28% depuis mercredi, selon les données de Coinmarketcap.

A quoi va service ce partenariat? A accélérer l'adoption de la blockchain "par les entreprises, les institutions et les gouvernements", explique les sociétés dans un communiqué.

Concrètement, les développeurs clients d’Amazon Web Services vont pouvoir créer des nœuds dans la blockchain Avalanche pour installer leurs solutions business et Amazon soutiendra l'infrastructure et les applications décentralisées d’Avalanche.

Plus de force pour les développeurs

"La coopération AWS-Avalanche permet à un plus grand nombre de personnes de lancer et de gérer plus facilement des nœuds sur Avalanche, ce qui donne au réseau encore plus de force et de flexibilité pour les développeurs", souligne le communiqué de presse.

Malgré ces belles annonces, ce n’est pas la première fois que de tels accords sont signés, Ethereum notamment, et d’autres, sont déjà partenaire d’Amazon sur certains projets, mais la coopération avec Avalanche s’annonce bien plus structurelle et intégrée, en vue d’en faire le moteur blockchain d’Amazon Web Services, et à terme un accélérateur de croissance.

Antoine Larigaudrie édité par PA