BFM Crypto
Crypto

Binance lance son portefeuille de conservation de cryptomonnaies

Binance a lancé un portefeuille de conservation de cryptomonnaies, baptisé le "BNB Safe", qui fonctionne comme un wallet intégré dématérialisé.

Ce lundi, gros plan sur l’activité de conservation de cryptomonnaies. Un super géant du secteur se lance dans ce domaine: Binance. Alors que le géant du trading de cryptomonnaies traverse une période de turbulences depuis qu'il a été attaqué par la SEC en juin, Binance cherche à se diversifier.

La bourse crypto vient de lancer un portefeuille de conservation de cryptomonnaies, baptisé le "BNB Safe". Alors ce n’est pas un 'cold wallet' (un portefeuille froid), comme ceux de la licorne française Ledger ou encore de Trezor.

BFM Crypto : Tendance, stabilité après une semaine faste - 30/10
BFM Crypto : Tendance, stabilité après une semaine faste - 30/10
1:47

Protocoles de sécurité

En effet, c'est un wallet intégré dématérialisé, mais qui se veut révolutionnaire, car synthétisant différents protocoles de sécurité. Déjà, celui de l’écosystème Binance, mais également le protocole Gnosis Safe, réputé chez les spécialistes cryptos pour sa fiabilité. Le tout, avec une logique multi-signature qui va rendre tout ça théoriquement encore plus fiable et évolutif en toute sécurité et surtout intégrable par les développeurs auprès de nombreux prestataires externes.

D’ailleurs, le système parait tellement révolutionnaire qu’il ne concernera à l’avenir pas que le BNB Safe. Binance voudrait en fait imposer ce système de sécurité muti-signature comme un nouveau standard pour l’industrie. Pour le moment ce n’est que le début mais Binance tient peut-être là un relais de croissance salvateur pour l’avenir, à savoir travailler en flux continue pour la sécurité du réseau et de la logique crypto.

Antoine Larigaudrie édité par PA