BFM Crypto
Crypto

Vous ne pourrez bientôt plus payer avec la carte de paiement de Binance

Le géant des cryptomonnaies Binance a annoncé à ses clients européens la fin de sa carte de paiement dès le 20 décembre.

Si le marché des cryptomonnaies se porte bien, avec un bitcoin en hausse de 20 % sur une semaine, c'est un acteur des cryptos qui accumule les mauvaises nouvelles. En effet, la carte de paiement Visa de la bourse crypto Binance va être arrêtée, a annoncé la société sur son site. Elle permettait, notamment, de payer en bitcoins.

Si vous en avez une, vous avez jusqu’au 20 décembre pour l’utiliser, après quoi elle ne sera plus valable. Avec un solde d’argent en cryptomonnaies, le partenariat avec ces grands réseaux de paiement permettait de payer dans n’importe quel magasins acceptant la carte bancaire.

Déboires judiciaires

L'arrêt de cette carte n’est pas du fait de Binance, mais des émetteurs de la carte. En effet, Visa (comme Mastercard avant lui) a décidé de mettre fin à ce dispositif. Ce sont les déboires judiciaires de Binance qui en sont à l’origine. On peut citer comme dêmélés avec la justice le procès avec la SEC, le régulateur américain ou encore une enquête du Department of Justice.

Fin août, Mastercard, qui a arrêté son partenariat avec Binance qui s’étendait en Amérique latine, a été un peu plus diplomate, en évoquant la réglementation stricte entourant la bourse de cryptomonnaies. A la place de sa carte de paiement, Binance propose d’utiliser Binance Pay, une technologie de paiement par crypto, sans contact, sans frontières et sécurisée, chez les commerçants qui l’acceptent... Mais c’est tout de même un retour en arrière.

Aude Kersulec