BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Voitures brûlées dans le quartier de Cimiez: un individu interpellé et placé en garde à vue

Ces dernières semaines, plusieurs voitures ont été incendiées dans le quartier de Cimiez, à Nice. Le suspect a été placé en garde à vue.

Un individu soupçonné d'être l'auteur de la série d'incendies de véhicules dans le quartier de Cimiez, à Nice, a été interpellé vers 9h40 mardi 2 avril, indique une source proche de l'enquête à BFM Nice Côte d'Azur.

L'homme venait de mettre le feu à une voiture lorsqu'il a été arrêté. Il a pu être appréhendé grâce à un système de surveillance (filature, recoupements, etc.) mis en place le 5 mars.

Le parquet de Nice a confirmé à BFM Nice Côte d'Azur le placement en garde à vue d'un suspect. "Les services d’enquête sont en train de procéder à toutes les vérifications nécessaires", a-t-il ajouté. L'homme devrait être prochainement présenté à un juge.

Une série noire d'incendies

Depuis plusieurs semaines, le quartier de Cimiez était touché par des incendies de véhicules récurrents. Le suspect, qui vit dans ce secteur, s'en prenait aux voitures ventouses et épaves.

Une série noire d'incendies qui a provoqué un climat d'angoisse chez les habitants. "Les gens changent beaucoup plus souvent leur voiture de place, ne se garent plus forcément au même endroit", racontait le trésorier du comité de quartier Jean Lebrun à BFM Nice Côte d'Azur.

Nathalie Dupont, présidente du comité, avait déjà indiqué que c'était la première fois que le quartier était touché par ce phénomène. "On commence vraiment à avoir très peur", confiait-elle à la fin du mois de mars.

Au fil des sinistres, la piste d'un pyromane solitaire a commencé à émerger auprès des habitants. Le premier adjoint à la mairie, Anthony Borré, qui s'est félicité de l'arrestation, a lui même affirmé avant l'interpellation du suspect que cette piste était envisagée.

L'élu municipal avait annoncé le 18 mars dernier l'installation de six caméras de surveillance supplémentaires et un renforcement des patrouilles de police pour tenter d'identifier un éventuel responsable. Une enquête est toujours en cours.

Claudia Olivier et Pauline Renoir avec Benjamin Rieth