BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Selim Olivier maintenu sous bracelet électronique et assigné à résidence en dehors de Nice

Monique Olivier et Michel Fourniret

Monique Olivier et Michel Fourniret - Netflix

Le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier demeure maintenu sous bracelet électronique et est assigné à résidence. Il ne peut pas, non plus, se rendre à Nice.

La décision de justice confirmée en appel. Selim Olivier, le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier, est maintenu sous bracelet électronique par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, a annoncé l'instance ce mardi.

Selim Olivier est également assigné à résidence et ne peut pas, se rendre à Nice. Ce dernier a donc dû déménager du quartier de Gorbella, où il habitait selon les informations de Nice-Matin.

Une voisine de Selim Olivier décrivait il y a quelques jours auprès de BFM Nice Côte d'Azur un "homme souriant, comme monsieur tout le monde". Les riverains du quartier Gorbella ne voulaient toutefois "pas qu'il reste ici".

"Une décision de raison"

L'avocat de Selim Olivier, maître Paul Sollacaro a réagi auprès de BFM Nice Côte d’Azur ce mercredi, estimant que l'annonce de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence est "une décision de raison dans un dossier qui en avait besoin".

"Je suis satisfait que les juges aient su se défaire de la pression médiatique qui a pesé sur cette affaire et prendre de la distance face aux raccourcis aux fantasmes et aux amalgames", estime l'avocat.

Soupçonné d'agression sexuelle

Le parquet de Nice avait décidé de faire appel de la décision prise le 4 juillet dernier par un juge, d'assigner à résidence et de placer sous bracelet électronique le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier.

Maître Paul Sollacaro "reste convaincu que s’il ne s’agissait pas du fils de Michel Fourniret, ce dossier n’aurait pas eu le même traitement", au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Selim Olivier a été interpellé pour tentative de viol le 4 juillet dernier. Ce dernier est soupçonné d'une agression sexuelle survenue le même jour dans un ascenseur à Nice, sur une mineure de 16 ans.

Nicolas Galup avec Alixan Lavorel