BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Refus d'obtempérer à Nice: une enquête pour tentative d'homicide ouverte, l'IGPN va également être saisie

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Un homme avait été interpellé ce mardi 19 mars après avoir refusé d'obtempérer aux injonctions de la police. Un fonctionnaire avait été blessé.

L'homme interpellé pour un refus d'obtempérer à Nice est toujours en garde à vue, ce mercredi 20 mars, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Une enquête pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide volontaire contre une personne de l'autorité publique" a par ailleurs été ouverte. 

Six coups de feu

D'après nos informations, l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) va également être saisie pour mener une enquête administrative, les policiers ayant ouvert le feu. Au total, six coups de feu ont été tirés.

Le suspect avait été interpellé ce mardi 19 mars après avoir refusé d'obtempérer aux injonctions de la police qui l'attendait sur la route de Sainte-Antoine. Le suspect a été arrêté après avoir percuté un policier, blessé "sans gravité" mais choqué.

Les policiers attendaient le suspect afin de l'arrêter "dans le cadre d’une enquête judiciaire", avait précisé la police nationale auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Claudia Olivier