BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme interpellé après un refus d'obtempérer, un policier légèrement blessé

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Un policier a été blessé "sans gravité" à l'épaule, alors que le conducteur du véhicule aurait "foncé en direction des policiers" d'après le premier adjoint à la mairie de Nice.

Un homme a été interpellé à Nice ce mardi 19 mars après avoir refusé d'obtempérer aux injonctions de la police qui l'attendait sur la route de Sainte-Antoine, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Le suspect a été arrêté après avoir percuté un policier. Blessé à l’épaule sans gravité, le fonctionnaire de police est en état de choc psychologique.

D'après Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice, l'individu "a foncé délibérément sur les agents, les obligeant à ouvrir le feu". Six coups de feu ont été tirés, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière. L'homme arrêté n'a pas été blessé.

Une enquête va être ouverte, précise la Direction de la police nationale des Alpes-Maritimes à BFM Nice Côte d'Azur. Un dépôt de plainte est possible.

Les policiers attendaient le suspect afin de l'arrêter "dans le cadre d’une enquête judiciaire", précise la police nationale auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Alexis Lalemant avec Claudia Olivier