BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Policier blessé lors d'un refus d'obtempérer à Nice: le conducteur devant la justice ce jeudi

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Il sera jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce jeudi 21 mars à 13h30.

L’homme, suspecté d'avoir légèrement blessé un fonctionnaire de police après un refus d’obtempérer à Nice, sera jugé ce jeudi 21 mars dans le cadre d’une comparution immédiate, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du parquet. L’audience doit débuter à 13h30.

Il est jugé pour "violences sur un fonctionnaire de la police nationale suivie d’incapacité inférieure à huit jours avec arme par destination, refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui, port d’arme blanche, conduite après avoir fait usage de stupéfiants et usage de produits stupéfiants".

Ce mardi 19 mars, un équipage du service local de police judiciaire s'est rendu au domicile du suspect pour venir le chercher dans le cadre d'une "enquête judiciaire" en cours. L'homme a reconnu les policiers en sortant de son domicile et pris la fuite en voiture.

Il fonce sur un policier

Une course-poursuite s'est alors engagée entre le suspect et les fonctionnaires. Les policiers sont descendus de leur véhicule pour demander au conducteur de s'arrêter tandis que sa voiture était bloquée sur la route de Sainte-Antoine. L'homme a alors engagé une marche avant et une marche arrière puis il a foncé sur l'un des policiers qui a sauté sur le capot pour éviter la voiture.

Le suspect, qui a repris la fuite, a été interpellé quelques mètres plus loin. Après les faits, deux enquêtes ont été ouvertes. L'une pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide volontaire contre une personne de l'autorité publique". La seconde a été confiée à l'Inspection génénale de la Police nationale (IGPN).

Claudia Olivier