BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Octogénaire tué à Nice: des témoins assurent que le suspect et la victime "se connaissaient depuis des années"

Le corps d'un octogénaire a été découvert dans le parking d'une résidence.

Le corps d'un octogénaire a été découvert dans le parking d'une résidence. - BFM Nice Côte d'Azur

L'entourage de la victime indique que l'homme de 82 ans était président de la copropriété et connaissait bien le suspect, à qui il venait régulièrement en aide.

Deux jours après la découverte du corps d'un octogénaire, tué dans un parking de Nice-Nord, le quartier est encore sous le choc. La victime, un homme de 82 ans, était appréciée de ce quartier, que beaucoup de riverains décrivent comme étant à l'ordinaire très "calme".

Il s'agissait d'un "homme très gentil, serviable et sans histoire", confie à BFM Nice Côte d'Azur un voisin, coiffeur dans le quartier, qui connaît également le mis en cause, un homme de 81 ans et a priori voisin de la victime.

"Ils se connaissaient depuis des années. Ils étaient amis et voisins de palier", assure ce même témoin.

Le suspect traversait une "mauvaise période"

D'après nos informations, la victime venait en aide depuis des années à l'homme mis en cause.

D'autant plus ces derniers temps, puisque l'octogénaire, qui a été mis en examen pour assassinat, traversait une "mauvaise période" depuis la mort de sa femme quelques mois plus tôt.

Un autre voisin a confirmé à BFM Nice Côte d'Azur que la victime était le président de la copropriété de la résidence, dans le parking de laquelle l'octogénaire a été retrouvé mort mardi 26 décembre.

Un "homme très gentil", selon ce même voisin, qui affirme lui aussi que le suspect traversait une mauvaise période et tenait parfois des propos incohérents.

Le suspect avait rapidement été interpellé mardi après la découverte du corps de la victime, tuée par balle. L'homme a été arrêté couvert de sang, en possession d'une arme de poing.

Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire ce jeudi, après avoir reconnu lors de sa garde à vue avoir tiré sur la victime.

BFM Nice Côte d'Azur